dimanche 22 mars 2009

Affaires sanitaires


22.3.09 Gros progrès dans la cuisine, grâce à une grande surface suédoise dont le patron - qui vit au Mont sur Lausanne - est l'un des hommes les plus riches de Suisse. Ici, les Chinois raffolent de ses magasins, qui proposent exactement le même assortiment que partout ailleurs dans le monde, à peu près au même prix. Mais ici, c'est considéré comme assez chic. Des ouvriers doivent passer demain matin pour terminer l'installation de ma cuisine, après quoi je n'aurai peut-être plus de fuites d'eau, les placards auront tous des portes, les deux éviers des écoulements et je pourrai me mettre à sérieusement tout récurer et peut-être bientôt à cuisiner. Il serait temps.
Quant à la seconde photo, elle illustre la phase finale de la chaîne alimen-
taire. Toute ressem-
blance avec ma salle de bains serait fortuite ou involontaire (même si tout n'est pas rose dans mes wc). Il s'agit là des toilettes publiques que j'ai été forcé de fréquenter cet après-midi, tout au sud de Pékin (et bien malgré moi). Sinon, la capitale regorge de lieux d'aisance plutôt fréquentables. Plus on s'éloigne du centre, moins c'est confortable. Mais côté esthétique, reconnaissez que c'est pas mal du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire