mardi 3 mars 2009

Cette fois j'y suis!


3.3.09 Soupe de nouilles, porc sauté, bière locale. Mon premier repas en Chine. Pas mal du tout. Moi tout seul à une table, un jeune couple à la table d'à-côté, dont l'homme a fait la photo de groupe. Puis il s'est remis à aspirer sa soupe avec des bruits dont seul les Chinois ont le secret. Il faudra que je m'y fasse. Les serveuses étaient gentilles. Quand j'ai demandé une fourchette pour manger ma soupe, elles me l'ont amenée sans sourciller. Désormais, je ne confondrai plus cuillère et fourchette en chinois. J'ai aussi appris à dire "recharger une carte téléphonique". J'ai essayé la phrase pour recharger la carte du métro, et ça marche!
Sinon, la journée, j'ai beaucoup marché, j'accuse un peu le coup du décalage horaire. Quelques rencontres, pas encore le coup de foudre gastronomique. Suis retourné dans le quartier où j'aimerais bien vivre, près du temple des lamas. Mais pas moyen d'atteindre la dame qui veut me montrer l'appartement que j'ai en vue, même si elle ne cesse de m'envoyer des mails pour m'encourager à l'appeler.

1 commentaire:

  1. Sehe, dass Du bereits das Culinaricum "Nudelbrühe" erforscht hast. Sieht lecker aus, und die chinesischen Kellnerinnen sind köstlich, der Kellner schaut vielleicht etwas zu tief ins Glas, wenn mann seine wohlproportionierten Parotiden in Betracht zieht.

    RépondreSupprimer