jeudi 19 mars 2009

Crêpe de Chine


19.3.09 Mes connais-
sances en chinois sont hélas trop rudimen-
taires pour me souvenir des noms des aliments. Celui-ci en tous cas est un classique de Pékin, une crêpe salée avec de l'oeuf, des herbes et de la sauce brune, dans laquelle on glisse une autre crêpe, croustillante, avant de plier le tout. Parfait pour remplir un petit creux lorsque l'on est en route, comme aujourd'hui.
J'ai fait quelques emplettes dans un marché où j'ai dû négocier ferme pour ne pas trop me faire rouler. Puis retour dans la ville moderne pour acheter un fax-imprimante dont l'immense carton entrait à peine dans le taxi. Le chauffeur m'a bien aidé à l'en extraire, et le gardien de mon immeuble m'a monté le tout jusqu'au 5ème étage, avec un grand sourire et sans pourboire. Les Chinois sont bien sympas.

1 commentaire:

  1. Ah les Jian Bing!!! Souvenir de nombreuses fin de soirees a la sortie des boites Pekinoise. Belle trouvaille!
    Steph

    RépondreSupprimer