samedi 11 avril 2009

Beurk!


10.4.09 ça va, je suis toujours vivant, mais les calmars de ce midi apparte-
naient résolu-
ment à la catégorie dangereuse. Du genre vieille crevette qui se néglige. J'en ai pris une morce, j'ai encore le goût au fond de la gorge. C'est bien ce que je craignais: il faut se méfier des fruits de mer à Pékin (voire en Chine?). Y'a un peu de relâche dans l'alimentation, ces derniers jours. Trop de boulot, pas vraiment la tête à ça. Mais je pars en voyage la semaine prochaine, avec plein de nouveaux plats à découvrir. Et pour oublier les vieux poulpes de tout à l'heure, j'ai continué avec ces salades d'algues et de tofu. ça passait beaucoup mieux. Reste à tester les concombres de mer, très grandes spécialités ici. Et mon père me suggère de m'intéresser à la pêche aux méduses. Excellente idée, c'est tellement bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire