lundi 27 avril 2009

Plus ça pue, plus c'est bon


27.4.09 " … son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette" dixit l'écrivain voyageur Richard Sterling pour décrire le durian. Allez voir sur Wikipedia, ça vaut le détour. Cet énorme fruit mythique est très prisé en Chine, même s'il vient de pays plus chauds. Cher, rare et très (mal)odorant, on voit fréquemment en Asie du sud-est des panneaux d'interdiction des durians dans les bâtiments publics. Là, avec mon ami Pol, on s'en est offert un tout entier. L'appartement, depuis, empeste, et mes visiteurs qui débarquaient de Paris hier soir étaient soit vraiment crevés, soit très polis à prétendre ne rien sentir. On dit qu'il faut se forcer d'en manger 7 fois avant de commencer à l'apprécier. Pour moi, c'était la troisième fois, mais je perçois déjà nettement l'intérêt de la chose. Quand je rentrerai en Suisse, j'en emmènerai quelques-uns dans mes valises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire