mardi 21 avril 2009

Y'en a point comme nous


20.4.09 Y'en a point comme nous, les Pékinois! Non mais qu'est-ce qu'ils croient, ceux de Shanghaï? Ils nous en mettent plein la vue avec leurs gratte-ciels et ils nous regardent de haut, juste parce qu'on est un peu moins branchés, un peu moins citadins, un peu moins m'as-tu vu. Quel bonheur ce soir de rentrer chez moi, dans mon village du coeur de Pékin, de passer dans mon bistrot favori, de plaisanter avec les serveurs, de manger mes rognons préférés, de prendre un expresso dans le café du coin. Hier soir, à Shanghai, tout la tablée s'est esclaffée quand le bistrottier à déclaré que je parlais vraiment le chinois comme un pied. N'empêche que son poisson était sec et ses légumes trop cuits. Mais à part ça, il n'avait pas tort. Il faut d'urgence que j'améliore mon vocabulaire élémentaire, ne serait-ce que pour commander à manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire