dimanche 3 mai 2009

En toute simplicité


3.5.09 Entre les bruits de succion du mec à la chemise blanche et les débats alcoolisés des 4 compères de la table du fond, c'était à qui produirait le plus de décibels, avec un avantage certain au premier. Bon, moi j'avais ma bière, j'étais peinard dans mon coin, même si j'ai encore un peu de peine à accepter les gens qui crachent dans les restos. Il est vrai aussi que je le cherche un peu, je préfère le charme des lieux populaires au luxe clinquant des restos chics.
L'autre jour, une dame en shorts moulants s'est mouchée au moment où je mettais en bouche un morceau d'agneau à la sauce cacahuètes. Ma voisine s'est bouché une narine pour mieux pouvoir dégager l'autre, ses mucosités se sont écrasées sur le sol, entre sa table et la mienne. J'ai eu léger haut le coeur au moment d'avaler. Et au supermarché, j'ai finalement renoncé à acheter les deux oignons que je convoitais, une dame venait de cracher au pied de l'étalage, devant mes yeux, comme si de rien n'était.

1 commentaire:

  1. Ils crachent en l’air, et cela pourrait leurs retomber sur le nez …
    … en temps de tempêtes pandémiques de cochonnerie. Eh oui, et pas seulement sur les 大鼻子, mais aussi bien sur les nez plats. Mieux vaut avoir un verre dans le nez, quoique ça fait moins de décibels mais présente au moins un effet filtrant ou désinfectant. (Esculape)

    RépondreSupprimer