vendredi 3 avril 2009

Et la complétude, bordel!


3.4.09 Petit matin, je contemple Pékin depuis chez moi, et je pense au mandat qui m'est confié. Je suis ici pour "donner des clés, une vision et une complétude de l'actualité". C'est très sérieux, je l'ai lu hier soir dans le procès-verbal de la séance hebdomadaire qui réunit les têtes pensantes de ma rédaction.
Et moi je vous parle de carottes terreuses, de vieux oignons, de bonnes femmes qui crachent et de wc bouchés! Et la complétude, bordel?!? Que de trivialité! Mais suis-je à la hauteur d'une aussi noble mission, en ai-je seulement les capacités intellectuelles? Samedi soir je suis invité dans un resto très chic par des gens très intelligents et créatifs qui réfléchissent beaucoup. Il faut que je leur parle de complétude, bon sang, comment ai-je pu exister jusqu'ici sans même y penser? (Et Confucius, est-ce qu'il y pensait? Ce sont les toits de son temple que l'on voit sous le soleil, sur la photo)

2 commentaires:

  1. pour ma part, quand on parle rognons, coriandre, baguettes ou casseroles, je suis en pleine complétude. Vivement les desccritions de nouvelels odeurs, goûts et sensations émanant de tes découvertes culinaires!
    Pejo

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi, la complétude est totale avec la Chine par l'assiette. Très beau blog, très réussi! bravo.. à bientôt sur les ondes!
    Val

    RépondreSupprimer