jeudi 30 juillet 2009

ça pue, mais c'est sacrément bon

.
28.7. C'est du durian, le fruit le plus puant au monde, et c'est la pleine saison. Du coup, tout mon appartement empeste, mais mon ami Pol en raffole. Et moi, je me suis mis à bien aimer aussi, hélas. Du coup, plus moyen d'avoir des invités, et on risque de recevoir des plaintes des voisins, voire de la gérance, vu la pestilence ambiante. Je me demande comment je vais dormir cette nuit. Et le durian qu'on a acheté est tellement grand qu'on en a bien pour trois jours. Autre bonne nouvelle, mon four fonctionne à merveille. Gâteau au chocolat cet après-
midi, chou farci ce soir. De quoi oublier tout mon réseau social et me cloîtrer chez moi pour m'extasier devant mon four. Eh bien pas du tout, car j'ai bien l'intention d'inviter du monde pour l'inviter à partager mon plaisir. Quant à ceux de mes lecteurs qui se plaignent de ne me voir évoquer que des histoires de bouffe, je compatis et m'en excuse platement. J'ai des bonheurs simples, des exigences modestes, mais je tenterai dorénavant d'aller voir un peu plus loin que les 4 murs de ma cuisine. Surtout qu'il ne fait pas bon y respirer ces jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire