dimanche 26 juillet 2009

Mon four fait un four


25.7.09 Je vous annonçais son arrivée dans mon dernier message, et le voilà: mon four! Tout reluisant, avec fenêtre, minuterie, chaleurs supérieure et inférieure réglables séparément. Livré samedi matin, installé immédiatement, tout a fonctionné à merveille. J'ai même fait deux fournées de profiteroles parfaitement réussis. Après son arrivée, je me suis précipité dans un grand magasin pour acheter formes à cakes, moules à gâteaux, plats à gratin, poche à dressser, emportes-pièces, rôtissoire, etc ... Et puis patatras! Dans la nuit de samedi à dimanche, avant d'aller me coucher, je jette un dernier regard émerveillé sur la belle machine. Je tourne les boutons, comme animé par un terrible pressentiment. Et effectivement, rien ne va plus, même pas la lumière. Depuis, j'ai tout démonté, tout vérifié, me suis posé mille questions. Rien n'y fait, le four refuse de fonctionner. Suis-je victime du made in China? La suite au prochain numéro ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire