jeudi 23 juillet 2009

La sève qui monte ...


23.7. C'est chez moi. Le pinard, c'est du Sichuan, tout à fait honorable. Et je ressens de plus en plus l'envie, je sens la sève qui monte, je suis très excité. Il faut que j'invite du monde. Je me remets aux fourneaux. Je n'ai toujours pas de four, je vais en acheter un, demain. S'entendre avec les Chinois, c'est trinquer avec eux, cuisiner pour eux, les inviter chez soi. Depuis que l'été est là, les échoppes du quartier proposent des fruits sublimes, et des légumes qui ne le sont pas moins. Litchis, mangues, mangoustines, raisin, melons, pastèques, pêches, prunes, abricots ... juteux, goûteux, tendres à souhait. On raconte que les produits sont pleins de pesticides, qu'on risque l'empoisonnement. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tous cas, le plaisir est bien là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire