samedi 16 mai 2009

ça sent le roussi

16.5.09: Il fallait s'y attendre: à trop jouer avec le feu (voir message précédent), mon blog est bloqué en Chine. Plus moyen d'y accéder, sauf quand on est plus malin que les renseignements chinois (ce qui est quand même le cas de pas mal d'internautes).
Le temps de l'autocritique est arrivé. Jamais je n'aurais dû oser aborder tous ces sujets sensibles: sols souillés, crachats, calmars pas frais, menus mal traduits, poulets trop cuits. Je savais que je prenais des risques, je suis allé trop loin.
Figurez-vous que oui, il arrive que deux ou trois Chinois lisent mon blog. Je me rends compte maintenant combien mes écrits ont pu les choquer. Qui suis-je pour affirmer que les légumes ne sont parfois pas frais, ou que le youghurt est presque toujours sucré? J'ai pleinement conscience des mes errements, et je vais tout faire pour m'améliorer. Est-ce qu'un séjour en camp de rééducation par le travail ne serait pas la solution? Sans doute. Hélas, je crois qu'il n'y a pas de place avant la deuxième moitié de juin. Allez savoir pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire