mardi 10 mars 2009

Luxe

10.3.09 C'est ça, le luxe à Pékin. Le café. Là, c'était dans un établis-
sement sombre et capitonné, fréquenté surtout par des hommes, et où les serveuses étaient plus qu'avenantes (voir photo suivante). Le cappucino, c'est souvent à la crème fouettée qu'on nous le sert ici. Le vrai, avec du lait, c'est dans les cafés branchés du centre historique, et ils valent le détour, pittoresques à souhait. Mais c'est le plaisir des riches. C'est minimum 3 francs 40 l'espresso, pas moyen d'avoir moins cher.
J'en ai bu un justement aujourd'
hui avec une amie de Nouvelle Zélande qui habite dans mon futur quartier. Elle rénove une maison traditionnelle et se bat pour obtenir toute la paperasse nécessaire. Un peu comme moi. Et depuis quelques jours, certaines personnes me disent que les courriels qu'ils m'envoient n'arrivent pas, ou qu'ils ne parviennent pas à ouvrir mon blog. Il est vrai que j'ai obtenu ma carte de presse ce matin, première étape vers mon établissement ici. Et sans doute ma présence est-elle d'ores et déjà largement connue. J'éviterai dorénavant d'afficher sur mes photos des Chinois que je fréquente régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire